Prier devant l'icône de la Sainte Famille

L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle

Amoris Laetitia, 1

famille photo

Prier pendant l'année de la famille

titre livret 1.jpg

19 Mars 2021 – 26 Juin 2022

 

Le 19 mars 2021, l'Église célèbre les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia  sur la beauté et la joie de l'amour familial.

Le même jour, le pape François inaugure l'Année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père

Prier pendant une semaine devant  l'icône de la Sainte Famille

A l'occasion de cette année 2021, mise par le pape sous le patronage de Saint Joseph, patron des familles, une icône va circuler tout au long de l'année dans notre secteur pastoral, dans les familles qui souhaitent l'accueillir.

Pour cela il est nécessaire de s'inscrire sur le doodle ci-joint. Chaque famille inscrite reçoit l'icône le dimanche lors de la célébration dominicale puis  la rapporte à l'issue de la semaine, à la célébration du week-end suivant.

dessin prière famille.png

familles ombres.jpg

Un livret pour vous accompagner

Vous avez accepté de recevoir chez vous l’icône de la Sainte Famille pendant une semaine. En famille ou au sein d’un groupe ecclésial, vous vous engagez à prier chaque jour pour les familles.

Le livret ci-joint peut guider et accompagner votre prière ; il ne donne que quelques éléments mais chacun pourra l’enrichir et l’adapter selon le public et les circonstances. Chaque jour, un axe de prière vous est proposé en fonction des douze points d’attention voulu par le pape François tout au long de l’année « Famille Amoris Laetitia ».

Que notre prière fasse grandir dans la sainteté les familles à l’image de Jésus, Marie et Joseph. Rappelons-nous qu’à travers les épreuves et les joies «L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ».