Trois Propositions du réseau Hozana pour l'Avent

Le réseau social Hozana nous invite à 3 propositions de retraites en ligne

Hozana est une association portée par des laïcs catholiques, dans une perspective oecuménique. Sa mission est de permettre à chacun d'aider ses frères à se rapprocher de Jésus, par la création d'une vaste communauté de priants sur internet.

L'association développe le site Hozana.org, qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière autour de propositions spirituelles (intentions, méditations, formation à la prière, etc.), et l'Appli Hozana qui permet de prier entre amis.

Hozana nous propose de nous préparer à la naissance du Christ en rejoignant l'une des retraites en ligne.

Vivre l'Avent avec des personnes en précarité

Lumignon

Le Secours Catholique Caritas France nous invite à vivre l'Avent avec les personnes en précarité en  méditant la Bible à travers les yeux des plus pauvres, en recevant deux fois par semaine un texte de l’Évangile commenté par les personnes de la rue.


Préparer Noël avec les chanoines de l'Abbaye de Mondaye

Préparez-vous à la naissance de Jésus dans la joie avec les chanoines de l’abbaye de Mondaye en recevant chaque dimanche des réflexions sur les quatre degrés de l’amour, ainsi qu’un psaume et une image, pour prier avec saint Bernard de Clairvaux.

Vivre une retraite avec les Frères Carmes

Sous le regard du père François de Sainte-Marie, vivez une retraite en ligne avec les Frères Carmes : recevez chaque jour des méditations en images, des réflexions sur la Vierge Marie ainsi que des pistes de mise en pratique de l’Évangile !