Les prêtres de Caudéran

P. CDL.jpg

JMM.jpg

P.Maurel .jpg

Le  père Christophe de Lussy est curé in solidum, responsable du secteur pastoral de Caudéran, depuis le mois de septembre 2018.

D'origine bordelaise, il a été ordonné prêtre en 2007 pour le diocèse de Paris.

Vicaire de paroisse dans le 18è arrondissement, puis aumônier dans l'Enseignement Catholique, et enfin vicaire dans le 12ème arrondissement, il a toujours été nommé à des ministères au service des jeunes. Il a également été délégué du Diocèse de Paris pour les JMJ de 2011 et 2013.

Il est mis par son évêque à la disposition du diocèse de Bordeaux et nommé curé de Caudéran pour 6 ans.

Le père Jean-Michel Mathieu est prêtre coopérateur à Caudéran depuis 2017, année de son ordination. Girondin d'origine et Caudéranais,  il a été responsable d'aumônerie sur la paroisse pendant les premières années de sa vie professionnelle dans l'expertise comptable. Aujourd'hui,  Il accompagne les jeunes de la paroisse, des plus petits aux plus grands, sur le chemin de foi.

Le père Bruno Maurel est prêtre coopérateur à Caudéran depuis le 1er septembre 2020. Originaire de la rive droite de Bordeaux, il est entré au séminaire de Bordeaux après des études d'ingénieur. Son parcours est marqué par une année de coopération au Cambodge puis une autre année à Lourdes dans la communauté Cenacolo. Ordonné prêtre en 2013, il a été vicaire pendant 5 ans dans le secteur pastoral des Portes du Médoc. Il a suivi ensuite pendant 2 ans une formation pour le mariage et la famille à l'Institut Jean Paul II à Washington DC.